Livraison, échange et retour

Découvrez ci dessous toutes les réponses à vos questions en matière de politique de livraison, retour et échange.

Livraison des commandes passées sur le site de Save Aix

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24h après réception du paiement. Ils sont expédiés via Chronopost avec un numéro de suivi. 

Remise en main propre ou retrait en bureau de Poste

Si l’acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l’endroit et pendant le délai indiqué. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires et une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis.
En cas de non retrait dans les délais impartis, les produits seront retournés à Save Aix.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur. 

Emballage et frais d’expédition

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes et enveloppes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Réserves quand à la réception de la commande

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). L’acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…).
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.
L’acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par simple courrier au vendeur à l’adresse indiquée sur le site.


Politique de retours

Si les produits nécessitent d’être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès du vendeur dans les quatorze jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

Dès la réception de l’e-mail d’autorisation de retour, vous pourrez nous retourner le produit qui devra être intact, en parfait état et dans son emballage d’origine, accompagné du bon de livraison, à l’adresse indiquée.

Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…). Votre demande sera ensuite prise en charge par notre service client et par retour de mail, nous vous renverrons un N° d’autorisation de retour à apposer sur le colis, ainsi que l’adresse où renvoyer l’article retourné.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Que faire si un article est non conforme ou défectueux ?

Nous veillons à ce que tous nos produits soient en parfait état et conformes mais il peut arriver qu’un article vous parvienne non conforme à la commande initiale, défectueux ou endommagé.

Vous disposez alors d’un délai de 2 jours ouvrés à compter de la réception du produit pour nous signaler tout problème par mail à Save Aix.

Nous vous indiquerons alors par retour de mail la procédure à suivre pour nous retourner l’article concerné.

Les frais de port seront à notre charge et nous vous rembourserons l’article sur la base du prix facturé dès sa réception dans un délai maximum de 5 jours.


Politique d’échange

Nous ne faisons pas d’échange sur les articles qui ne vous conviendraient pas.

Cependant, vous pouvez nous le retourner à vos frais et nous vous le rembourserons.

Si vous voulez le même article dans une taille ou une couleur différente, alors il vous suffit de passer une nouvelle commande.